la lutte contre toute forme de rejet de l'autre, objet du Théâtre forum sera centrée autour de 3 discriminations: racisme , antisémitisme, discriminations anti- EGBTI.
Nous avons choisi de porter au débat ces problématiques pour s'entraîner à agir sur des situations rencontrées dans nos pratiques quotidiennes :
- échange avec des jeunes africains de Bischheim
- fréquents récits d'homophobie lors de nos ateliers dans les lycées
- croix gammées sur des tombes juives en Alsace .
En cette fin de décembre , notre ambition est de réunir un nouveau groupe de création autour de ce projet . il sera constitué par un noyau de personnes déja présentes sur les créations 2019 et 2020 , et de nouvelles personnes autour de ce projet .NOUS LANCONS UN APPEL A REJOINDRE L'ATELIER DE CREATION DU NOUVEAU SPECTACLE .
VU LA SITUATION ACTUELLE DE FERMETURE DES CAFES- NOTRE ATELIER A LIEU AU CAFE CULTUREL LE DIVANOO A BISCHHEIM , NOUS DEMARRERONS COURANR JANVIER EN VISIOCONFERENCE . Consultez notre page facebook" Créations" nous vous donnerons les coordonnées pour rejoindre la visio conférence . A bientôt , dans la joyeuse perspective de se retrouver autour de cette nouvelle création .
Je veux partager avec vous une belle phrase de notre ami de TOP THéâtre de l'Opprimé de Lille . Il dit :"Etre citoyen ce n'est pas faire partie de la société , mais c'est changer notre propre société "C'est à cette aventure que nous vous convions .
Pour le théâtre du Potimarron : jacqueline Martin et jean Michel sicard