SANS HAINE ,SANS ARME, SANS VIOLENCE CREATION THEATRE FORUM 2021

DE QUOI EST -IL QUESTION POUR CETTE NOUVELLE CREATION?








la lutte  contre toute forme de rejet de l'autre, objet du Théâtre forum sera  centrée autour de 3  discriminations: racisme , antisémitisme, discriminations anti- EGBTI.





Nous avons choisi  de  porter au débat ces  problématiques pour   s'entraîner à agir  sur des situations rencontrées  dans nos pratiques  quotidiennes :





- échange  avec des jeunes  africains  de  Bischheim





- fréquents récits d'homophobie lors de nos ateliers dans les lycées 





- croix gammées  sur des tombes juives en Alsace .





 En cette fin de décembre , notre  ambition est de réunir un nouveau groupe  de création autour de ce projet . il sera  constitué par un noyau  de  personnes  déja présentes  sur les créations 2019 et 2020 , et  de nouvelles  personnes autour de ce projet .NOUS LANCONS UN APPEL A REJOINDRE L'ATELIER DE CREATION DU NOUVEAU SPECTACLE .





 VU LA SITUATION  ACTUELLE DE FERMETURE  DES CAFES- NOTRE ATELIER A LIEU AU CAFE CULTUREL LE DIVANOO A BISCHHEIM , NOUS DEMARRERONS COURANR JANVIER EN VISIOCONFERENCE . Consultez   notre page facebook" Créations" nous vous donnerons les coordonnées pour rejoindre la visio conférence . A bientôt , dans la joyeuse perspective  de se retrouver  autour de cette nouvelle création .





 Je veux partager avec vous une belle phrase de notre ami de TOP THéâtre de l'Opprimé de Lille . Il dit :"Etre  citoyen ce n'est pas  faire partie  de la société  , mais c'est  changer notre propre société "C'est à  cette aventure que nous vous convions .





 Pour le théâtre  du Potimarron : jacqueline Martin et jean Michel sicard




C'est quoi un spectacle de théâtre-Forum ?

revoir la liste des actions - retour à l'accueil