ITINERAIRES AUX MARGES CITOYENNES avec nos amis les manouches

Atelier  avec des habitants tziganes , et l'association lLUPOVINO rue de l'aéropostale 

Cet  atelier , qui se déroule;dans le cadre  du projet ITINERAIRES AUX MARGES CITOYENNES  qui a lieu   durant le mois de mai  n'était pas prévu  au départ   sur le calendrier des différentes  HALTES    à travers différents territoires .

 Cela s'est décidé  de manière impromptue lors d'une réunion  à laquelle le théâtre du Potimarron était invité   qui réunissait  des associations  qui travaillent avec les  habitants sur la participation de ceux ci à L'ELABORATION DES POLITIQUES PUBLIQUES et deux représentants de l'Etat ,   chargées de mission   à la Politique de la Ville . ..

 Nous y avons retrouvé    Marie AMALFITANO  Chargée de projet  à Lupovino  .

Ensemble  nous avons  décidé  de mettre en place un atelier de théâtre  Forum avec les   habitants  manouches , engagés  dans le processus de rénovation urbaine  au Polygone .

Comment leurs paroles  sont -elles  prises en compte  dans la rénovation  urbaine ?
 leur culture de la maison  et du vivre ensemble  sont -ils présents  dans les  premières  constructions .? 
les scènes issues  de cet atelier   seront présentées  en ouverture de l'Assemblée  Générale  de l'Association LUPOVINO , comme pour lancer le débat le mardi 28 MAI à 10 heures  au siège de l'association LUPOVINO  46 , rue de l'Aeéropostale  67100



C'est quoi un spectacle de théâtre-Forum ?

revoir la liste des actions - retour à l'accueil