GCO OU LE PROCES IMPROBABLE Mardi 19 mars 2019 au café le Divanoo

Salle pleine pour le
théâtre forum GCO ou le procès improbable. Une autoroute imposée par le pouvoir
pour satisfaire Vinci malgré 7 avis négatifs dont celui la Commission d
Enquête, la Haute Autorité Environnementale...bravo au Théâtre du Potimarron
pour le texte et la mise en scène enlevée. Comédiens excellents! 





    



commentaire de Andrée Buchmann,  au soir de la représentation du spectacle  au Brassin  à Schiltigheim.








 Au moment du Forum, une dizaine  de personnes    du public  sont montées  sur scène et ont apporté leur contribution au débat : 








Résumé  de quelques interventions-quelqu'un est  venu  sur scène   fustiger "la légèreté" du  Président du tribunal  face à un problème dont l'enjeu est notre planète.








 une autre personne a rappelé que les transports collectifs apportent la liberté de lire ,  de s'instruire ,de parler avec ses voisins ,    valeurs plus hautes que celle du confort  dont jouit solitaire l'autosoliste .








 une autre personne est venu interpeller le représentant  du chef des travaux de Vinci  qui défend le fait que le GCO  va créer des emplois  par le fait que les paysans qui auront perdu  une part de leurs terres , pourront être embauchés aux péages ou dans l'entretien de l'autoroute ... au moment où il nous faut , par rapport à l'avenir de notre planète , reconstituer des ceintures maraîchères aux abords des grandes villes ..








 Deuxième représentation le mardi 19 mars à 20 heures  au Café  Culturel Le Divanoo, où nous avons  patiemment   Créé le spectacle  de  janvier à Mars 2019








 chaque mardi soir , ainsi  que durant plusieurs week-end dans  le local  de l'association PAS/SAGES que celle - ci a mis gracieusement à notre disposition .





Les photos de cette action (cliquez dessus pour les agrandir) :



C'est quoi un spectacle de théâtre-Forum ?

revoir la liste des actions - retour à l'accueil